Bénin : l’Agence du numérique lance un concours sur la cybersécurité

Catégorie: 

Pendant que le monde entier reste marqué par les ravages du rançongiciel WannaCry, l’Agence du numérique du Bénin (ADN) décide de renforcer le dispositif d’intégrité numérique du Bénin en lançant un concours de détection de talents pour renforcer la cybersécurité et lutter contre la cybercriminalité dans le pays.

L’ADN, en charge de la réalisation des initiatives du gouvernement dans le numérique, a annoncé sur son compte Twitter ce lundi 15 mai 2015, le lancement d’un concours sur la cybersécurité. Dénommé HackerLab, le concours s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre la cybercriminalité et de renforcement de la cybersécurité au Bénin à travers le déploiement d’une stratégie axée sur le développement de la confiance numérique, afin de garantir l'intégrité et la fiabilité des infrastructures auprès des utilisateurs, a expliqué l’ADN dans un communiqué.

Le challenge va permettre d'identifier “les talents et le niveau de maturité locale en termes de compétences en cybersécurité et de lutte contre la cybercriminalité.”

Le concours est ouvert à tous les béninois de 15 ans et plus, sensibles à la cybersécurité. Les personnes désireuses de participer à ce challenge sont invitées à s'inscrire du 15 mai au 25 juin 2017. Les épreuves du challenge, quant à elle, se dérouleront du 30 mai au 25 juin 2017 et l'annonce des gagnants aura lieu le 27 juin 2017.

Les inscriptions se font sur le site du concours www.hackerlab.bj.