BootBloCamp : un événement participatif entièrement dédié au bricolage et à la fabrication numérique

Catégorie: 

Si vous aimez bricoler avec des outils ou des appareils numériques, l’occasion vous est offerte de venir bidouiller ensemble avec d’autres participants à la première édition du BootBloCamp (BBC) qui aura lieu du Vendredi 9 au Dimanche 11 Juin 2017 à Blolab.

Cet événement participatif est ouvert à toute personne passionnée du numérique, bidouilleurs, étudiants, scolaires, développeurs, artistes, journalistes, tous les porteurs de projet innovant. L’événement qu’organise le Blolab concerne dans le même temps, tous curieux, et passionnés de nouvelles technologies. Au BootBloCamp, « Tout le monde apprend, fait et partage ».

 

Qu’est-ce que le BootBloCamp ?

Il s’agit en réalité d’un programme d’ateliers pratiques et intensifs totalement dédié au bricolage et à la fabrication de machines de tous genres (robots, ordinateurs, imprimantes 3d, jouets etc.) avec des petits moyens.

 

Première édition

Au cours de cette première édition qui durera trois jours et deux nuits à Blolab Cotonou, les participants auront droit à des ateliers sur l’impression 3D, les objets connectés et la fabrication d’ordinateurs dans des bidons à partir de matériels recyclés (Jerry). Ils auront également la chance de participer à deux communications sur les logiciels libres et les objets connectés.

A l’affiche, il est prévu aussi des install Party durant lesquels il sera partagé des astuces qui favorisent l’installation des logiciels libres sur les ordinateurs.

Par ailleurs, cet événement permettra à une dizaine d’enfants d’apprendre plus simplement le code informatique à travers l’initiation au scratch, un outil libre et spécifique en la matière.

Par Arias ADIKPONSI