Etrilabs lance à Parakou la première cohorte de son programme "Filles et Femmes dans les TICs"

Catégorie: 

Après l’ouverture de ses portes à Parakou le 14 avril 2017, Etrilabs se consacre maintenant à son programme "Filles et Femmes dans les TICs" dont la première cohorte, est en faveur de la promotion des filles et des femmes de la cité des Kobourou.

Mise en place pour apporter un soutien à l’usage des TICs au Bénin et assurer leur promotion dans le domaine du co-working (travail collaboratif), d’incubation de startups et de formations, l’organisation non gouvernementale EtriLabs initie le « Blogging 101 ».

 

Il s’agit d’une formation à l’intention de la gent féminine qui vise à booster le développement de la communauté béninoise à travers le bon usage des outils numériques. Il en ressortira une nouvelle génération de jeunes femmes leaders capables de militer activement pour leurs causes. En d’apporter un changement positif dans leur communauté en exploitant au mieux la puissance du web en particulier des médias sociaux pour faire entendre leurs voix.

 

Le premier module de cette formation a pour thème, « Blogging 101 » et est prévu pour démarrer le 12 Juin 2017.

Filles comme femmes sont à même de participer à ladite formation dans la mesure où elles résident à Parakou et appartiennent à la tranche d’âge comprise entre 16 ans et 30 ans.

Pour participer à cette formation, il suffit de remplir au plus vite le formulaire d’inscription en ligne https://goo.gl/forms/BglhP3ntR3rdu6OG3

 

Par Arias ADIKPONSI