EtriLabs ouvre ses portes à Parakou pour desservir le septentrion

Catégorie: 

C’est officiel, Parakou a désormais un tech hub digne du nom. Etrilabs a ouvert ses portes dans la cité des Kobourou le vendredi 14 avril 2017. A Parakou, Etrilabs s’est installé dans le quartier de Ladjifarani. Les locaux de l’incubateur sont installés dans une villa dans la zone résidentielle en face de la buvette Zone 4.

Lancé en 2011, EtriLabs est un projet de l’organisation non gouvernementale ETRI (Educational Technology and Research International) créée pour apporter un soutien à l’usage des TICs en Afrique et assurer leur promotion. Le projet intervient ainsi, en tant que pôle d’innovation au service du développement, dans le domaine du co-working (travail collaboratif), d’incubation de startups et de formations.

Avec EtriLabs Parakou, les initiateurs de ce projet comptent répondre au besoin croissant en environnement et infrastructures nécessaires à l’éclosion de technologies de rupture en Afrique. Il s’agira donc d’apporter aux développeurs, entrepreneurs sociaux, organisations non gouvernementales et entreprises locales les moyens pour créer et/ou utiliser des solutions technologiques innovantes.

EtriLabs Parakou vient combler, un temps soit peu, le vide qui domine le nord Bénin en matière d’infrastructures et d’offres d’accompagnement nécessaire au développement d’un écosystème numérique.

Site web : http://etrilabs.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/EtriLabsParakou

Compte Twitter : https://twitter.com/EtriLabsParakou