Griio lance un bot qui renseigne sur les événements à venir au Bénin

Catégorie: 

Connu pour les différents services et solutions qu’il développe dans le secteur de l’événementiel au Bénin, Griio innove encore une fois en lançant son chat bot.

C'est quoi un bot ?

C'est un robot qui répond automatiquement aux messages que l'utilisateur lui envoie, permettant ainsi un nouveau mode de communication avec le grand public. En d'autres termes, le bot Griio s'avère capable de converser avec les utilisateurs sur Facebook pour les orienter vers des événements à venir au Bénin.

 

Comment ça marche ?

A l’image des autres bots qui ont envahi la toile, le bot Griio exécute des tâches automatisées à partir des interactions des utilisateurs. Accessible via Facebook Messenger (sur ordinateur comme sur mobile), Griio informe sur les événements et bons plans de Cotonou. Une fois la discussion entamée avec lui, il prend le soin de se renseigner sur les centres d’intérêt et les préférences de l’internaute.

Une fois cette étape terminée, il est possible de consulter les événements du jour, du lendemain, du week-end, de la semaine ou ceux à venir. Par ailleurs, le bot offre aussi la possibilité de configurer un rappel pour ne pas perdre de vue un événement auquel on s’intéresse.

Un bot « sociable » avec de l’humour

Ceux qui ont eu le privilège de le tester en avant-première sont unanimes : Griio est différent des autres bots, aussi bien dans les dialogues que dans le ton qu’il utilise. Original, drôle et taquin à souhait, il donne l’impression de discuter avec un humain tout en remplissant la mission pour laquelle il a été conçu.

Lancé à la veille des vacances où les événements sont légions à Cotonou, le chat bot Griio s’annonce comme « l’ami » fidèle qu’il faut avoir pour ne rien rater et passer de bons moments.