Jokkolabs Cotonou

Catégorie: 
Après Dakar, Bamako, Ouaga, Nanterre, c’est le tour de Cotonou d’accueillir l’initiative Jokkolabs. Jokkolabs Cotonou, un espace de coworking où vous pourrez travailler, rencontrer, apprendre et échanger. Quand on se lance dans une activité, on est souvent seul et il n’est pas toujours simple de faire face à toutes les charges de fonctionnement…
 
Les espaces de coworking, ou tiers-lieu, sont des espaces de travail partagés, favorisant une nouvelle manière d’appréhender le travail. La majorité des personnes pratiquant le coworking sont des travailleurs indépendants et des entrepreneurs. Les uns viennent pour se construire un réseau et des opportunités et les autres pour ne plus travailler dans l’isolement et la distraction. En effet, les espaces de coworking constituent de véritables communautés de travailleurs, lesquelles s’entraident, et organisent régulièrement des évènements.
 
Les premiers espaces de Coworking on vu le jour aux Etats-Unis en 2005 et on en dénombre plus de 3 000 aujourd'hui dans le monde.
 
Espace partagé, connecté internet haut débit et agréable pour travailler, organiser un rendez-vous ou des réunions jusqu’à huit personnes, Jokkolabs réunit des « Jokkoworkers » qui souhaitent échanger des expériences, partagent des rêves et des ambitions et ont vocation, de par leur énergie communicative, à s’approprier et faire vivre le lieu ! 
 
Destiné aux start-up, auto entrepreneurs ou jeunes entreprises, Jokkolabs Cotonou veut stimuler la création sous différentes formes et accueille des artistes qui sauront, eux aussi, créer une âme dans les lieux ! Accompagner l’éclosion des talents béninois, un beau projet non ? 
 
Les formules d’abonnement sont souples et accessibles, grâce à des partenaires ici remerciés, dont Isocel, Microland et la Fondation Zinsou.