La startup Ecoville fait la fierté du Bénin au Forum mondial de l’économie responsable à Lille

Catégorie: 

Du 20 au 22 octobre 2015 s’est tenu à Lille dans le nord de la France l’édition 2015 du Forum mondial de l’économie responsable. Cette édition dont le thème est « Yes we change, entreprendre et consommer autrement » a vu la participation d’un des fondateurs de la plate-forme béninoise dénommée Ecoville. Cette plate-forme à caractère ludique encourage les utilisateurs à poser des actes écocitoyens pour assainir l’environnement. En septembre 2015, la plate-forme avait remporté le deuxième prix lors du 55H, l’innovathon de la francophonie au Bénin.

C’est Francos Aïhonnou qui a représenté l’équipe d’Ecoville. Il est notamment intervenu lors de la soirée “No limits for a young world”, dédiée aux jeunes porteurs de “solutions pour un monde responsable.” A cette occasion, il a présenté la vision de l’équipe. Il a aussi expliqué aux participants comment l’équipe Ecoville compte amener les citoyens à devenir des écocitoyens engagés pour assainir notre environnement et sauver notre planète.

Le projet Ecoville conçu en collaboration avec Oscar Gbadou, Joane Setangni et Edouard Hinvi avait été sélectionné parmi les dix projets de jeunes entrepreneurs sociaux du monde pour être présent à ce rendez-vous mondial.

Le Forum mondial de l’économie responsable est une sorte de mouvement altermondialiste. L’objectif des organisateurs est de “faire progresser l'Economie Responsable en valorisant les bonnes pratiques d'entreprises (PME ou grands groupes) qui exercent de manière responsable leur activité, partout dans le monde, et ainsi rendre leur exemple contagieux.”