Le Blolab lance une campagne de crowdfunding pour se moderniser

Catégorie: 

Premier et unique fablab installé à Cotonou, le Blolab est à la recherche d’une nouvelle jeunesse après deux années d’existence. Installé dans le quartier de Kindonou, ce fablab béninois veut aujourd’hui se moderniser : “acheter une imprimante 3D en kit, des kits arduino et un petit outillage (poste à soudure, matériel électro-portatif). (...) Réorganiser le lab, acheter des meubles (chaises, tables, ...) supplémentaires pour proposer des animations plus fiables et plus épatantes au profit des membres et des usagers.”

 

Pour atteindre cet objectif, l'équipe de jeunes professionnels bénévoles à compétences diversifiées qui gèrent le Blolab autour de Médard Agbayazon, responsable du lieu a choisi une méthode bien connue dans le monde de l’entrepreneuriat numérique : le crowdfunding. La campagne lancée sur KissKissBankBank le 21 janvier 2017 vise à récolter 4000 euros soit 2.600.000 francs. Elle dure jusqu’au 7 mars prochain.

 

Pour Médard Agbayazon, le Blolab attend toutes sortes de contributions pour atteindre l’objectif fixé qui à terme va concourir à la promotion de l’innovation sociale et numérique au Bénin. “Participer à cette campagne, c'est contribuer à promouvoir l'innovation sociale et numérique. Tout le monde peut contribuer. C'est une occasion pour les autorités publiques de se rendre compte du dynamisme de l'écosystème tech du Bénin et de contribuer de façon plus concrète à son développement”, a-t-il expliqué

 

A l’heure où nous publions cet article, soit à 35 jours de la fin de la campagne, plus de 1500 euros ont déjà été récoltés sur les 4000 attendus. Soit un taux de 38% atteints. Les personnes souhaitant contribuer à la campagne ont la possibilité de faire des dons entre 10 euros et 200 euros. Pour faire un don, il suffit de se rendre sur la page de la campagne.

Découvrez le Blolab dans cette vidéo https://youtu.be/FMko9ne6Z20