Mapp Up, la nouvelle plateforme de vidéos mobile géolocalisées sur l’Afrique

Catégorie: 

Promouvoir des contenus alternatifs fournis en vidéos géolocalisées. C'est en cela que consiste la plate-forme Mapp Up. Depuis un smartphone, les jeunes formés par Slice Up s'y emploient. Leur objectif est de parvenir à intéresser le maximum de curieux et les habitants de plusieurs pays africains, de Dakar à Johannesburg en passant par Abidjan ou Alger.

 

Ces jeunes sont formés pour une meilleure narration numérique et une diversification des discours diffusés tant sur le web que dans les médias du continent africain.

Lancé seulement le 5 décembre 2017, le Mapp Up a pour objectif de diversifier les types de contenus et les discours diffusés sur le web et dans les médias au sujet du continent africain. En réalité, la plate-forme Mapp Up met un point d'honneur sur les services d'expansion de l'information originale auprès des locaux et des diasporas afro-descendantes. Tout part de sa création d'un réseau de producteurs de contenus et de récits alternatifs africains.

 

Il s'agit d'un ensemble d'acteurs culturels et numériques constitués en réseau d'ambassadeurs pour partager les contenus du Mapp Up dans leurs villes respectives. Ambiance, Interview et reportage sont les trois formats de vidéos proposées par les ambassadeurs sur Mapp Up.

En Mauritanie, avec l'appui du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Mauritanie, la première étape du Mapp Up est déjà effective sous forme de cartographie vidéo grâce au logiciel libre OpenStreetMap.

Il va donc sans dire que le Mapp Up déploie ses compétences avec le pouce de Slice Up afin de rendre l'Afrique, plus interactive en matière de numérisation de la planète.

 

Par Arias A