Senam Beheton :“le Bénin sera incontournable d’ici 2 ans… en matière de création de startups”

Catégorie: 

Dans un commentaire sur Facebook datant du 28 août 2015, Senam Beheton le fondateur d’EtriLabs a fait une prédiction pour le moins surprenant. Mais l’expérience et le parcours de l’homme dans le domaine dont il parle et l’assurance avec laquelle il en parle font que nous sommes obligés de le prendre au sérieux.

"Prediction: Le ‪#‎Benin (diaspora comprise), sera incontournable d'ici 2 ans sur la scene africaine voire mondiale en matière de création de startups tech de premier plan, peut-être même le 1er unicorne africain", écrit-il ajoutant les hashtags #quoteme et #quotethis.

Prediction: Le #Benin (diaspora comprise), sera incontournable d'ici 2 ans sur la scene africaine voire mondiale en mati...

Posted by Senam Beheton on vendredi 28 août 2015

 

Il releyait en fait un article sur OptiMiam, une application contre le gaspillage alimentaire co-développée par Raodath Ayinkê-Ola AMINOU, une béninoise résidente à Paris dont nous parlerons bientôt. 

Senam Beheton, faut-il le rappeler, est un serial entrepreneur. Il a d’abord commencé dans des secteurs comme le commerce de produits tropicaux aux Etats-Unis. Depuis plusieurs années, il s’investit plus dans les nouvelles technologies notamment avec EtriLabs, le tech hub qu’il a créé.

Senam Beheton est aussi Co-fondateur de Tekxl, un accélérateur de start up connu notamment pour avoir lancé l’application Pikiz, dont nous parlerons très prochainement aussi.

Il ne nous reste qu’à compter les années en espérant que la prophétie se réalise.