Space Apps Challenge 2017 : “Cérès” remporte le premier prix à Cotonou

Catégorie: 

Moment d’échanges et de partage de connaissances numériques, le Space Apps challenge 2017 a réuni de nombreux concurrents à Etrilabs Cotonou du vendredi au dimanche 30 avril. Peu après les principales 48h de conception originale de plateforme web et d’applications mobiles sur des thématiques précises, les trois meilleures équipes ont été primées sur six en compétition.

Un drone pour le lauréat du premier prix (Cérès), puis respectivement un mois de coaching et de mentoring pour la 2ème (Beach Hackerz) et la 3ème équipe (F-Code) offerts par TEKXL et Etrilabs dans le cadre du Space Apps challenge 2017. Ce sont là les lots que les trois équipes gagnantes ont enlevé au terme de 48 heures de compétition.

 

Les trois équipes gagnantes ont en effet convaincu le jury par la qualité de leur pitch mais aussi par la qualité des applications mobiles qu’ils ont développées. Il s’agit de "Garden" pour l’Equipe Cérès, de "Beach and Safe" pour l’équipe Beach Hackerz et de "Save life" pour F-code. Le jury a d’ailleurs trouvé impressionnantes leurs diverses créations et les a enfin autorisés à concourir à l’international.

 

 

Pour l’édition 2017 du Space Apps challenge, les participants avaient le choix entre plusieurs thématiques toutes relatives à la sauvegarde de la planète, l’écologie ou encore l’économie bleue. A Cotonou, le jury était présidé par Eric Dégboe, fondateur de HappierCo et co-fondateur de Chaperone. Il était accompagné pour la circonstance de deux autres connaisseurs du domaine à savoir Aymar Sossou et Vicky Accrombessi.

 

Qu’elles soient gagnantes ou non, il faut préciser que tous les participants à cet événement ont bénéficié de la création d’un compte de domaine .CO offert par Le Space Apps challenge International en collaboration avec dotCO.

Arias ADIKPONSI